PRE-REQUIS

Nos formations s’adressent aux luthiers et archetiers professionnels, qu’ils soient artisans, salariés et dans certains cas, étudiants d’une école de lutherie en apprentissage. Quelques-uns de nos stages peuvent être accessibles aux amateurs (musiciens) sur dérogation en accord avec le formateur.

OBJECTIFS

Apprendre de nouvelles techniques, des gestes, des protocoles, acquérir et échanger des connaissances, mettre en pratique et repartir du stage avec un savoir-faire.

PROGRAMME 2024

Les stages auront lieu en mai 2024 à la Ferme de Villefavard (Limousin). L’ouverture des inscriptions est fixée à mi février et la clôture des inscriptions est le 30 mars.

DUREE

Nos stages se déclinent généralement en sessions allant de 3 à 5 jours, maximum 10 jours.

NOMBRE DE STAGIAIRES

Un minimum de 6 stagiaires est requis pour organiser une session. Chaque stage est limité à 7, 10 ou 12 participants selon les stages.

MÉTHODES

  • Théorie avec illustration sous forme numérique, d’étude d’objet et de documentation spécifique mise à disposition des stagiaires
  • Mise en pratique par démonstration
  • Pratique individuelle accompagnée pour chaque stagiaire
  • Contrôle des acquis en début et en fin de stage, mise en commun des résultats d’études de cas
  • La liste du matériel requis est transmise au moment de la confirmation d’inscription.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’atteinte des objectifs de la formation sera évaluée :

  • En continu, au cours de la formation par l’interaction entre le stagiaire et le formateur lors du contrôle des exercices pratiques individuels
  • En fin de session, par un questionnaire et/ou par une table ronde de clôture de stage.

Nos formations donnent lieu à la remise d’une attestation de formation (attestation de présence).

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez contacter notre référent handicap, Mélanie KALTENBACH, pour plus d’information sur les adaptations possibles : melaniekaltenbach@icloud.com

MODALITÉ D’ACCÈS

  • Rendez-vous sur la page Calendrier des stages et téléchargez votre bulletin d’inscription, remplissez-le ainsi que le questionnaire d’évaluation.
  • Vous renvoyez le bulletin et le questionnaire d’évaluation des besoins à campusformation@aladfi.com et celui-ci est transmis au formateur qui le cas échéant vous sollicitera pour un entretien et validera votre inscription.
  • Après validation par le formateur, nous vous adressons un mail pour confirmer votre pré-inscription et y joignons un devis, votre convention de stage, le règlement intérieur et notre RIB pour effectuer le règlement.
  • Votre place en stage est confirmée par mail à réception de la convention de stage signée ET du règlement.
  • En dernière étape, vous recevez une convocation de stage avec la liste du matériel à prévoir pour le stage et le livret d’accueil.

TARIF DES STAGES

Les tarifs sont indiqués dans le catalogue des formations ICI

TARIFS et INFORMATIONS HÉBERGEMENT

campusformation@aladfi.com